Vidéosurveillance analogique ou surveillance IP : nuances et différences

Dans le monde de la sécurité, la vidéosurveillance est une importante chose à prendre en compte. Cependant, il est utile de savoir qu’i existe différentes sortes de vidéosurveillance. Pour trouver ce qui vous convient le plus, il est important pour vous de savoir les points importants sur ces types de modes sécuritaires.

Définition :

La vidéosurveillance analogique est une méthode pour assurer la surveillance de façon simple. En général, c’est cette option que la plupart des entreprises prennent. En ce qui concerne l’ancienneté, c’est cette forme qui est la plus ancienne dans le monde de la surveillance. Cette vidéosurveillance ne présente pas beaucoup de coût important. Elle sera donc plus abordable au niveau budget. La vidéosurveillance IP est un nouveau type de vidéosurveillance. C’est  une méthode qui utilise le réseau informatique. Pour elle, ce sera avec un ordinateur que seront enregistrées les différentes vidéos obtenues. Suivant ces caractéristiques importantes, le coût de ce type de surveillance est assez élevé. Il y a plusieurs installations qui doivent être réalisées pour obtenir ce que vous attendez de la vidéosurveillance.

Les nuances :

Il est utile de savoir que pour ces deux types de surveillance, il y a des ressemblances importantes. Pour les deux genres de choses, il est essentiel d’utiliser des caméras de surveillance. Ces caméras ont pour principal rôle d’assurer la surveillance à l’aide des vidéos. Chacune de ces images peuvent être enregistrées efficacement pour être visionnées après. Que ce soit avec une vidéosurveillance analogique ou la vidéosurveillance IP, le principe est d’assurer au maximum la sécurité au sein d’une entreprise ou d’une maison.

Les différences :

En ce qui concerne la différence, il y en a beaucoup. La vidéosurveillance analogique peut être visionnée en temps réel, mais cela avec l’ordinateur local. C’est avec des câbles que les caméras sont surtout en relation avec les différents enregistreurs. C’est avec ces différents câbles que vont transmises les images obtenues avec les caméras. La durée des images enregistrées ont une fin suivant le stockage défini. Pour une vidéosurveillance IP, il y a beaucoup qu’il faut prendre en compte. C’est une méthode qui met en évidence le réseau informatique. Par cet aspect donc, il est possible d’utiliser cette surveillance avec des câbles mais aussi avec le wifi. Avec cela donc, vous pourrez être tranquille et voir les vidéos où que vous soyez. Par exemple, même si vous êtes en vacances très loin, il est toujours possible pour vous de visionner en temps réel les vidéos de surveillance.