Télésurveillance : une sécurité avec une nouvelle dimension

Traditionnellement, une alarme sécurise votre bâtiment en déclenchant une sirène qui alertera le voisinage et fera déguerpir les intrus. Avec la télésurveillance, votre sécurité prend une nouvelle dimension puisque vous êtes directement relié à un centre de adapté à cet effet.

Définition

La télésurveillance est un dispositif dans lequel une série de caméras est installée à l’extérieur et à l’intérieur d’un bâtiment. En cas d’intrusion, l’alarme avertit la société de télésurveillance, par liaison téléphonique.

Cette dernière procède alors à des vérifications et selon les modalités du contrat peut vous prévenir vous, votre entourage, le commissariat, ou bien envoyer un agent de sécurité sur les lieux.

Le dispositif est opérationnel 24 heures sur 24 et vous avez accès à tout moment (si vous le désirez) depuis votre mobile ou votre ordinateur portable, aux prises de vues en temps réel.
Pour cela vous payez un abonnement mensuel dont le prix dépend du type de prestation.

Avantages

Contrairement à la seule vidéosurveillance, vous ne vous préoccupez de rien et laissez à la société de télésurveillance, le soin de sécuriser au mieux votre bâtiment.

Si votre bâtiment se trouve dans une zone isolée, la télésurveillance permet une intervention rapide et professionnelle de la part de la société chargée de votre sécurité.

La télésurveillance est possible aussi bien avec un système d’alarme filaire que d’alarme sans fil.
La plupart du temps, les sociétés de télésurveillance proposent un abonnement dans lequel tout est compris (matériel, parfois même installation du matériel et bien sur, suivi en télésurveillance).